Aller au contenu principal
Fermer

Alcoa prévoit une perte de 110 millions de dollars en raison du report à la mi-2026 du redémarrage de l'usine d'aluminium en Espagne
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Alcoa Corp AA.N a déclaré lundi qu'elle prévoyait d'achever le redémarrage de son usine d'aluminium de San Ciprian en Espagne d'ici la mi-2026 et qu'elle anticipait jusqu'à 110 millions de dollars de pertes en raison du retard.

La production de l'usine a été réduite en 2021 en raison des prix élevés de l'électricité. Elle était sur le point de redémarrer, mais ce processus a été retardé après que l'Espagne a été frappée par une panne d'électricité nationale le 28 avril, qui a perturbé à la fois la fonderie et une raffinerie adjacente.

Depuis mars, la fonderie est exploitée par une co-entreprise entre Alcoa et Ignis Equity Holdings.

Alcoa a déclaré qu'elle s'attendait désormais à enregistrer une perte nette de 90 à 110 millions de dollars en 2025, liée à l'usine d'aluminium. Cette perte comprend l'impact avant impôt et les intérêts minoritaires, ce qui se traduit par une perte de 0,35 à 0,42 dollar par action.

Les liquidités utilisées pour les opérations l'année prochaine devraient se situer entre 110 et 130 millions de dollars.

Les entreprises ont retardé leurs efforts de redémarrage dans l'attente d'assurances supplémentaires de la part du gouvernement espagnol concernant la cause de la panne et la fiabilité du réseau électrique national.

Selon le site web de l'entreprise, le site de San Ciprian comprend une usine d'alumine d'une capacité de 1,5 million de tonnes par an, qui approvisionne Alcoa et d'autres producteurs, ainsi que des clients externes dans des secteurs non métallurgiques tels que la céramique, les produits chimiques et la purification de l'eau. La fonderie d'aluminium primaire adjacente a une capacité annuelle de 228 000 tonnes.

Valeurs associées

39,320 USD NYSE -1,45%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:48 

    Le puissant ouragan Melissa se renforce à nouveau et se dirige vers Cuba, où il doit toucher terre tôt mercredi après avoir durement frappé la Jamaïque, qualifiée de "zone sinistrée" par les autorités. La tempête avait été rétrogradée en catégorie 3 sur une échelle ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité vote, le 28 octobre 2025 à Stone Town en Tanzanie ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 29.10.2025 05:40 

    Les Tanzaniens ont commencé à voter mercredi pour des élections présidentielle et législatives sans suspense, les principaux adversaires de la présidente ayant respectivement été disqualifiés et emprisonnés alors qu'Amnesty a dénoncé une "vague de terreur" commanditée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/10/2025
    information fournie par Libertify 29.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amundi , BNP Paribas , Capgemini , Microsoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 04:55 

    Donald Trump est arrivé mercredi en Corée du Sud pour une visite qui devrait être dominée par sa rencontre le lendemain avec le président chinois Xi Jinping alors qu'une trêve est espérée dans la brutale guerre commerciale opposant les deux puissances. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...